Le grand Livre

Un Livre = 2 parties = 66 Livres

le grand Livre est composé de 2 grandes parties : l’Ancien Testament (AT) et le Nouveau Testament (NT). Le grand Livre est généralement appelé : la Bible.
C’est une sorte de grande bibliothèque, car il contient 66 livres différents.
En connais-tu quelques-uns ?

Voilà quelques exemples de livres que contient la Bible : Genèse, Nombres, Juges, Esther, Psaumes, Luc, … Tu trouveras le nom de tous ces Livres dans la table des matières, au début de ton grand Livre.

Il parle de quoi ?
Dans le guide Les Explorateurs de janvier à mars 2012, nous lisons des textes dans la Genèse. C’est le premier livre de l’Ancien Testament. Ce livre parle de l’origine de l’humanité et il raconte l’histoire de la relation entre Dieu et son peuple : les juifs, dont Abraham est l’ancêtre. Dans le prochain numéro, nous découvrirons un livre du Nouveau Testament.

Que peut m’apporter la lecture du grand Livre ?

  • Lire le grand Livre, c’est lire un long texto (ou sms) que Dieu nous a « envoyé », il y a déjà bien longtemps. C’est une manière de se mettre à l’écoute de Dieu. Il veut nous parler car Il nous aime tant.
  • Lire le grand Livre, c’est aussi apprendre à découvrir qui est Dieu, ce qu’Il a fait, ce qu’Il nous promet et ce qu’Il attend de nous.
  • Lire le grand Livre, c’est partir à l’aventure avec Dieu et c’est génial !

Tu découvriras dans la Bible: des histoires, des poèmes, des chants, des prières, des promesses, …

Si tu veux en savoir plus.